samedi 14 juin 2008

Juin, ça passe vite !

Le mois de juin a commencé, les jours se succèdent à grande vitesse.
Fête d'école, répétitions, spectacles pour mes enfants, rentrée à école qui s'annonce difficile (le 1er jour se passera à 8 classes au lieu de 10, après, comptage ...), réunions, manifestations, mouvements, contestations, rassemblements...

L'an prochain, j'ai décidé de m'inscrire à une chorale , à l'école de musique de la ville. J'ai besoin de m'évader un peu de la maison, non pas parce que quelque chose me pèse, mais avoir un moment de détente, et je pense que le chant peut être une bonne solution, sans doute que je m'y tiendrais plus qu'une inscription à un sport. Comme une amie et voisine et collègue a décidé de faire la même chose, ce sera plus simple à deux de se motiver pour ne pas faire école buissonnière trop souvent.

Je pense aussi me réinvestir dans mon métier, et en particulier dans un groupe de parole. Bon, ça , tout dépend de l'avenir proche, c'est à dire si bébé se décide à pointer son bout du nez !

Autre décision, je vais prendre la classe de CM2. Ça veut dire retrouver certains de mes élèves, mais ça ne me gène pas car ceux que je trouvais les plus pénibles sont les ce2, futurs cm1. Mais si fermeture de classe il y a , il se peut que ma classe de cm2 se transforme en cm1/cm2. Je ne le saurai que le jour de la rentrée, ou même après la rentrée, après passage de l'inspection pour comptage des élèves et décision après la commission.
Le plus dur est de penser que cette décision a été prise alors que l'école était au dessus des quotas nationaux quant aux fermetures à la date de la commission début juin !