Week-end prolongé, ma petite soeur parisienne et sa famille débarquent à Nantes, et elle découvre que j'ai ressorti ma machine à coudre du placard !
Évidement, les commandes fusent ; comme l'anniversaire de ma nièce et filleule n'est pas très loin, hop, une petite robe.
Nous prenons le chemin de Myrtille (ça tombe bien, c'est liquidation totale du stock), bravons la foule en délire (hop, je m'égare !!), et réussissons à trouver un tissus qui plaît à mademoiselle.
Un coton brodé et parsemé de petites perles, très indien, très estival.
Au passage, petite soeur a choisi elle aussi quelques petits tissus et donc fait quelques petites commandes pour elle ... (et c'est quand que je me fais MA robe à Moi ?? ;)
Le modèle de la robe, c'est moi qui le choisi sur ma dernière acquisition:
Je choisis le modèle I. On le trouve aussi sur les Intemporels, mais Christelle a eu des difficultés avec le patron, donc j'innove avec mon nouveau livre !
Évidement, ça se complique un peu car les patrons ne vont que jusqu'aux 8 ans et ma nièce s'habille en 12 ans ... pas grave, j'agrandis le patron ! Mais pas facile sans le modèle pour ajuster.
Je coupe le tissus de la robe, celui de l'encolure (un lin blanc cassé), j'assemble, je pique ...
Bienvenue au monde du découd-vite ... j'ai juste mis un endroit/envers, les petites perles et les broderies de l'avant se retrouvent à l'intérieur de la robe ... non, pas le choix ...
Une demi heure plus tard, on recoud (après avoir vérifié 10 fois bien sûr que les perles étaient bien à l'extérieur !)
L'encolure, j'assemble, je surfile ... aïe ... la nièce a une petite tête, mais là ... je coupe, je repique, je doute, j'assemble, je ne couds pas !
Essayages, ça passe !
Des petites retouches plus tard, voici (enfin, si si, on y arrive !) le résultat de la robe de Blanche !
J'espère avoir bientôt une photo sur modèle à ajouter ;)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Splendide ! Je veux la même ! (Pour moi, hein ! Pas pour les filles !). ;-)
Résultat magnifique !! j'aime beaucoup !! très beaucoup !! Bravo !
Enregistrer un commentaire