vendredi 15 août 2008

Vacances

Déjà une bonne partie des vacances d'été entamée !
Celles-ci ont été calmes, surtout parce que petit4 s'est niché dans mon ventre depuis un peu plus de 2 mois, et qu'il me fatigue beaucoup ! Alors j'ai l'impression de vivre un peu au ralenti, mais j'y tiens tellement à ce bébé déjà !
J'écris ce petit mot d'ardèche (merci les voisins d'avoir une connexion internet ;) ) Le temps est orageux depuis quelques jours, l'humeur anxieuse ici. Nous rentrons donc à Nantes plus tôt que prévu, dimanche.

J'ai profité un peu du temps libre ici pour travailler : je compte travailler sur le roman policier avec mes élèves de CM2.
Le premier roman que l'on va étudier sera "Enquête au collège" de J-P Arrou-Vignod. Je ne pense pas que j'aurai le temps de leur faire écrire une petite intrigue policière avant mon congé, ce qui était mon premier projet, mais je compte aussi beaucoup sur mon autre projet.
La classe va rencontrer Marie Seller, illustratrice, et en particulier de livres d'art sur de grands peintres, sculpteurs... Il va donc falloir préparer cette rencontre. Mais j'aimerai par dessus tout travailler avec Florence, sculpteur à Guérande. Faire modeler les élèves, leur faire découvrir des matières qu'ils ne connaissent pas. Enfin, bref, beaucoup d'idées, mais faut-il encore que j'arrive à les mener à bien !
...à suivre !

Aucun commentaire: