jeudi 10 avril 2008

15 = jours de vacances !

1 semaine pour me remettre, et 15 jours de vacances pour me reposer, en profiter !
Les livrets sont bouclés, le second trimestre est fini, sur une touche pas très gai, mais bien fini !
On recommence sur "de nouvelles bases" comme disait un de mes anciens profs de lycée... et j'aime bien cette expression typique de l'éducation nationale !!
C'est un peu comme le "peut mieux faire" à la fin des livrets d'évaluation trimestriels... Mais véritable casse tête que ces remarques en bas de la page : ne pas dévaloriser l'élève, ne pas l'enfoncer, ne pas faire entrer les parents dans une rage folle à la lecture de ce petit mot (qui est dans de nombreux cas, je n'en doute pas, la seule chose que les parents regardent avant d'apposer leur signature sur la double page que l'on a mis des heures et des heures à remplir...)lui redonner un peu de courage, rester positif malgré les énormes difficultés de l'élève à poser 28 x 3 ou à accorder fleurs avec belle !
Alors j'évite les expressions toutes faites, enfin le plus possible !
Et pour moi, et bien, le plus dur est de remplir la case pour les élèves bons ! Que dire d'autre que "rien à dire! excellent" ? Alors j'ai essayé les "c'est excellent, élève agréable, très bon travail, félicitations, ..." mais je trouve ça d'un bateau... alors j'attends vos suggestions ;)

Aucun commentaire: