jeudi 10 avril 2008

ça y est...

...j'ai pris ma décision pour l'année prochaine !
Je ne vais pas participer au mouvement pour demander un poste E en RASED.
J'ai passé un bon moment avec un ami représentant syndical, lui demandant ce qu'il pensait de l'avenir des RASED. Et il est bien incertain cet avenir...
Le principal problème est que je ne peux être titulaire du poste l'an prochain puisque le passe le CAPA-SH en candidat libre, et même après obtention du diplôme, je me retrouve dans l'obligation de participer à nouveau l'année d'après au mouvement. Les postes "sans classe" se raréfient dans l'académie, les poste G sont devenus denrée rare, et 9 postes E ont été supprimés cette année ! Combien l'année prochaine ?
Je ne veux pas me retrouver trop loin de chez moi, et surtout, me retrouver avec un poste avec une classe fermée type "classe d'adaptation" ou de ex-perfectionnement !
Je vais donc faire une lettre à l'inspecteur pour annuler mon inscription au CAPA-SH ; je ne sais pas s'il en tiendra compte, sinon, ce sera un "essai" de comptabilisé, tant pis...
Je vais donc rester dans l'école de mon quartier, privilégier les journées de ma petite puce (je pourrai l'amener chez la nounou le midi pour y faire une petite sieste bien tranquillement !), râler contre mes élèves qui m'épuisent toute la journée ;)...

Aucun commentaire: