samedi 30 octobre 2010

Devoirs de vacances ... à ma façon !



Non non, je ne suis pas partie, comme le pensaient certains d'entre vous !
Juste quelques vagues à l'âme ...
Mais j'ai cousu aussi !
Alors voila le résultat de ma semaine de couture :

Miss 3 voulait aussi sa tunique rouge cerise, alors, c'est chose faite ! Il ne restera plus que la mienne et le tour sera bouclé !














Tunique qui a failli avoir des manches ! mais elle n'est pas si mal sans manches après tout ;)
Modèle n Betsy de "tuniques pour petits et grands", sans les manches.
Velours milleraies de Myrtilles, Liberty Magcoquette et biais La Droguerie.



Pour moi, une robe, la 17 de "Simple Chic" !
La voici sur le livre :





et ma version :









Et oui, aucune différence ! Même tissus pied de poule (lainage fin trouvé chez Myrtille) parce que j'ai bien aimé le côté un peu "rétro" que cela donne à la robe.
Les modifications faites : des pinces dans le dos car trop large à mon goût.

(photos portée un peu plus tard ;))


Et pour inaugurer ma nouvelle surjeteuse, 2 tee shirt manches longues, patrons "maison".
Les jersey viennent de chez Myrtilles. (reste pour le bleu d'une robe faite cet été, le noir pois blancs, je l'adore !)
Le biais et l'étoile (l'appliqué n'est pas super beau, je manque d'entraînement ...), faits à partir d'une chemise de Monsieur qu'il ne met jamais.
J'ai laissé les bas et manches "à cru", ainsi que l'encolure du noir à pois.







1 commentaire:

amaladine a dit…

eh bien quelle efficacité !
J'aime beaucoup le modèle de ta robe "simple chic" porte bien son nom.