dimanche 6 mai 2012

Couleurs printanières ...

... pour coutures printanières !
Allez, il va bien arriver un jour ce soleil ;)

Trois petits tissus qui m'ont inspirés


Le premier, sur lequel j'ai littéralement flashé,  j'ai hésité à en faire une jupe pour moi ou un vêtement pour ma grande miss, et cette dernière a gagné !! Facile, je n'ai pas pris assez de tissu pour en faire quelque chose pour moi ...

Modèle tout simple de la jupe plissée du "Vêtements amples à superposer", Modèle C 18.





Tissu Mondial Tissus Nantes

La petite jupe attend son haut assorti ...

Le second tissu, c'est une trouvaille de l'an passé, qui n'a servi qu'à faire le tablier et la toque de cuisinier offert à Noël à ma puce.
Comme je le trouve super frais, donc petite robe à pommes, simple modèle P de "Style petite fille", sans les poches.


Tissu mondial Tissus - Nantes

SeulS problèmeS : pas assez de biais rouge (et pourtant je suis allée en acheter exprès !!) pour faire la seconde emmanchure (que vous ne voyez donc pas ;) ) et robe un peu trop grande ... donc les prochaines photos avec une robe finie et portée (par qui ?? ma petite fleur la veut absolument pour elle, mais c'est vraiment grand .... ) à suivre!!

Et puis, le troisième sur lequel je ne pouvais pas ne pas craquer !!! Un voile de coton gris perle avec des étoiles !!!!
Idéal pour une simple étole !!
Mais voila, ma surjeteuse est fâchée avec moi en ce moment ... Christelle me l'avait bien réglée la semaine dernière (et ses talents avec une surjeteuse ne sont plus à démontrer, si vous en doutez, vite, il ne reste plus que quelques jours pour gagner son livre sur l'utilisation de cette dite surjeteuse, sinon, il vous reste à l'acheter chez votre fidèle libraire !) mais les réglages ne tiennent pas, tout se dérègle au bout de quelques secondes, et donc les bords roulottés (comme les surjets d'ailleurs ...) sont ... moches :(





Et voila les bords roulottés, à refaire bien sûr car aucune régularité, dès que ma surjeteuse aura trouvé des doigts experts pour redevenir ma machine indispensable d'avant ...


Tissu mondial tissus - Nantes

2 commentaires:

Christelou a dit…

Rah quelle surjeteuse ! Amène la moi que je vois ce qui se passe encore ...

Tokeziose a dit…

merci, mais je pense que tu as pas mal de choses à gérer en ce moment ;) ou je vais aller directement voir le revendeur !