dimanche 13 juin 2010

Tunique du samedi après midi et +

Une surjeteuse, une mac, un beau tissus, un patron, et hop, au travail !
Le travail fût long ...
J'ai pris une tunique, le modèle M de "tuniques pour petits et grands", mais ça a été vraiment galère ... Je me demande si les patrons ne vont pas être tous comme cela vu que ça avait déjà été difficile pour la robe de ma nièce ???
Donc j'installe mon matériel (la MAC, la surjeteuse, le fer à repasser, la boîte à couture, bref, j'investis la cuisine de 25m2 dans son ensemble !!
Tout est à reprendre, tout tombe mal, les emmanchures trop lâches, l'encolure baille, l'élastique sous la poitrine trop haut ... :(
Je n'ai pas encore bien en main la surjeteuse, ce qui me vaut de refaire 2 pièces de la parmenture de l'encolure passées "par mégarde" sous le couteau au mauvais endroit ;)
Mais une fois tout repris, voila le résultat :



Finalement, même Monsieur la trouve bien :)
(monsieur qui soit dit en passant attend son haut de pyjama, puisque j'attendais la surjeteuse pour lui faire)

3 commentaires:

Nelly-févriette. a dit…

Elle te va bien en tout cas !

Valérie, Val, Valoue... a dit…

Je confirme !! pour l'avoir vu porter par la réalisatrice elle-même, ce petit haut est super mignon et lui va comme 1 gant !!

MamanBonheur a dit…

j'adoore le tissus et je trouve qu'elle te va très bien! bravo