samedi 18 septembre 2010

Le gilet assorti




... au pantalon petit garçon !
Il me restait un peu de velours, et surtout beaucoup de cette fausse fourrure achetée il y a 1 an pour un manteau bébé que je n'ai jamais fait !
J'ai du faire du patchwork pour le velours pour avoir assez de dimension, mais finalement, ça fait très "chasse", ce qui ne déplaira pas au papa ;)




Patron G de Handmade for children (c'est une véritable mine ce livre, non répertorié chez JCA
Velours et fausse fourrure toute douce de chez Myrtille, ruban Fil de Flo Nantes

Pour l'anecdote, je n'ai pas suivi le plan de montage du livre, et ... j'ai cousu la doublure de telle façon que je ne pouvais pas retourner le gilet !! et jouer du découd vite dans le moumoutte, c'est ... galère !!
Mais sur les conseils de copines d'un forum couture, tout est rentré dans l'ordre ;)

2 commentaires:

Nelly-févriette. a dit…

Alors, réaction des heureux destinataires ?

Tokeziose a dit…

Le pantalon va très bien, le gilet un peu petit, le bonhomme a la carrure de son papa ...