dimanche 9 mars 2008

2 = double niveau

2 heures pour faire une séance de maths pour mes ce2 ... et dire qu'il faut maintenant que j'attaque la séance de cm1 !
L'ignorance des futurs profs des écoles me fait bien rire ! Deux stagiaires étonnées du travail fait pour une journée me demandent combien de temps j'y consacre. Ma réponse leur a fait ouvrir de gros yeux ronds : bienvenue au pays des fonctionnaires :)

Le double niveau ne me plaît pas. J'aimerai bien savoir d'ailleurs si des instits apprécient. Je suis habituée à jongler avec des élèves de différents niveaux puisque je sors de 7 ans de SEGPA. Mais je me sens bien malheureuse cette année de ne pas trouver le temps de m'occuper aussi bien que je le souhaiterais d'élèves qui sont en difficulté. J'essaie de trouver des solutions, mais elles sont trop courtes, trop ponctuelles, trop insuffisantes à mon goût.

Aucun commentaire: