jeudi 13 mars 2008

7 = jours de la semaine

Lundi : il faut y retourner, c'est la course, rien n'est prêt pour amener la dernière chez sa nounou ; trouver le bib, oups, j'allais oublier les couches, ah et son repas de ce midi !
Mon cartable, zut, j'ai oublié d'enregistrer sur ma clé USB mon cahier journal ; juste le temps de le faire avant de réveiller la grande.
Tiens, le grand, je ne l'ai pas encore vu ? Il n'aurait pas oublié de faire sonner son réveil ?? Ah non, son prof de svt est (encore!) absent ...
Pffffffff il aurait pu ouvrir les volets le mari avant de partir ...
Bon, je crois qu'on peut commencer la semaine, doucement... c'est parti !

Mardi : ces élèves m'épuisent ! D'ailleurs, je commence la journée par une dictée, une bonne demie heure de calme en perspective !!
Après midi, EPS : le gymnase est à 1/4 d'heure de marche ; pourvu qu'il ne pleuve pas ... Après 1/2 heure de marche et 1h d'EPS, l'après midi est bien entamé, comment faire tout ce qui est prévu ??
16h 45, ouf, demain pour recharger les batteries !

Mercredi : Zut, j'ai oublié de mettre le réveil ! ah non, mercredi !! chouette, on peut dormir un peu plus ! euhhhhhhhh non, allez, debout , c'est pas tout, mais aujourd'hui, c'est la journée maman-taxi !
Départ pour l'école de musique, aux pas de charge, courses en supermarché, on récupère la grande à l'école de musique avec la copine à déposer au passage.
Un peu de ménage, un peu de repassage pendant la sieste de petit monstre3, avant d'attaquer les prep pour la fin de semaine !
Entre temps, 2 aller-retour à la danse, à l'école de musique ...
17 heures : Marché bio en bas du Corbusier ! On fait le plein de salades, poireaux, carottes,oignons, dommage que les fraises ne soient pas encore de saison ! Merci chère collègue pour le bon tuyau de ce marché intimiste ;)

Jeudi : journée de décloisonnement aujourd'hui. Comme je ne suis pas habilitée LV, je laisse ma classe et je prends des élèves en soutien PPRE : j'adore ces situations où l'élève se sent plus fort en relation duelle ou en petit groupe.
Après, journée géographie : dur dur de retrouver une classe de 26 élèves de cm1, dont la moitié profite du changement d'enseignent pour tester sans cesse ...
Les ce2 sont agréables, vifs, intéressés et toujours à poser des questions (parfois même très naïves!!) ! Je passe toujours une bonne heure avec eux. Ils sont ...géniaux :)

Vendredi : journée de repos pour moi :) Je travaille à 80% . J'en profite pour rendre visite à ma grand mère de temps en temps, pour faire mes prep pendant les siestes de p'tit monstre3, pour mettre un peu d'ordre dans la maison et dans mon tas de linge ...

Samedi : encore une matinée et la semaine de travail est finie. Le samedi est souvent peu reposant : les élèves sont indisciplinés (l'instit du vendredi en bave... et reprendre le plis le samedi matin n'est pas simple pour eux !), peu attentifs le plus souvent, je préviens, je rouspète, je punis, ...
11h45 : souvent des parents à rencontrer avant de rejoindre ma petite famille pour une fin de week-end bien entamé !

Dimanche : demain, ça recommence ....

Aucun commentaire: